Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

personnalisation

VOUS VOULEZ UN MONOCYCLE UNIQUE?   MONOCIRK NE FAIT PRATIQUEMENT QUE CA!     19", 20", 24", 26", 27,5", 29"

Monocirk stocke des centaines de références en pièces détachées, les roues sont montées au magasin, le rayonnage est effectué avec la plus grande précision. Le montage complet est étudié avec le client en respectant la logique dans la pratique, balade, freestyle, cross, trial, flat, street, sports en salle, distances et certains montages professionnels comme le monocycle sur câble acier. Certaines pièces non stockées sont commandées spécialement.

Avant tout, la roue. Un montage c'est d'abord définir sa pratique et donc le diamètre et la largeur de la jante. De la 19" à la 29", toutes les jantes sont en double-parois pour leur solidité. L'axe ISIS ou carré est adapté à la force exercée sur le pédalier, le pneu est adapté au terrain. On détermine ensuite le type de manivelles (acier, aluminium, renforcées) et leur longueur ainsi que le type de pédales. La chambre à air est toujours de qualité.

La fourche : Haut de fourche arrondie pour ne jamais heurter les genoux, à angles droits pour poser un pied dessus en roulant, acier ou aluminium, noire ou couleur quand c'est possible. La fourche qui se fixe sur les roulements de l'axe doit être adaptée au dimètre extérieur des roulements (souvent 40mm et 42mm).

Tube de selle acier ou aluminium, renforcé ou non selon la pratique, de toutes les longueurs selon l'âge, noir ou chromé. Le diamètre du tube (22,2mm-25,4mm-27,2mm) est adapté au cadre.

Rayons souvent noirs ou chrome, blancs quelques fois. Têtes de rayons en plusieurs couleurs anodisées (vert, rouge, violet, or, bleu, chrome, noir).

La selle, le choix est important. Souple et confortable pour les rouleurs, fine et dure pour les trialistes qui s'assoient rarement, incurvée ou presque plate, équipée d'une poignée, choix de couleurs intéressant.

Le collier de selle, simple ou double-vis, à serrage rapide, il doit s'adapter au cadre, il est souvent la petite touche colorée finale.

Presque toutes les marques de monocycles sont utilisées pour les assemblages ce qui permet une grande personnalisation. Un montage personnalisé n'augmente pas le prix d'un monocycle, c'est même souvent le contraire. Les tarifs vont de 180€ à environ 480€ pour le haut de gamme (sans système de freinage hydraulique). Pour les montages, contactez-moi : monocirk@gmail.com  /  02 40 03 69 05  /  06 23 41 10 09