diabolo BIG TOP 1 roulement 290g

diabolo BIG TOP couleur

marque : Juggle dream (Royaume Uni)  /  diabolo BIG TOP 

simple roulement à billes made in china.

NOUS RETIRONS depuis 2021 CE MODELE DE LA VENTE, problèmes de casses des repères blancs et noirs aux extrémités de l'axe, comme pour le JESTER. Toujours visible au magasin, encore quelques modèles en stock.

- poids : 285 - 295g  (poids constent)

- hauteur : 14,5 cm  /  diamètre coque : 13 cm

- matière : plastique un peu souple 

- axe simple roulement à aiguilles - épaisseur au centre 1,3cm

utilisations : initiation, perfectionnement, adulte, enfant dès 6 ans et parfois plus jeune

autre utilisation possible : double et triple diabolos. À noter que les diabolos à roulement(s) ne sont pas destinés à faire du double ou du triple, les axes fixes sont parfaits pour cette pratique. Les axes à simple roulement (à aiguilles) sont beaucoup moins performants que les triples ou quintuples roulements, du coup, il est possible de les utiliser pour faire du double voire du triple diabolo.

Un diabolo de grande taille pour tous. Le Big-Top est adapté à tous à partir de 6-7 ans environ.  En description, la fiche complète quand ce diabolo ne posait pas de problème.

15,00 €
Aucune taxe
Quantité
Ajouter à ma liste d'envies
fiche info

  paiement sécurisé CB VISA

paiement carte bancaire sécurisé SSL 3D SECURE

FICHE INFO du BIG TOP avant ses problèmes de casses :

marque : Juggle dream (Royaume Uni) / diabolo BIG TOP simple roulement à billes made in china

ET DONC, NOUS RETIRONS CE MODELE DE LA VENTE, PROBLEME DE CASSES (les repères noirs et blancs au centre) DEPUIS LES DERNIERS MODELES en 2021. Les coques par contre restent solides.

VOILÀ LA FICHE AVANT LES PROBLÈMES DE CASSES :

poids : 285 à 295g  (poids constent donc fabrication sérieuse)

hauteur : 15 cm  /  diamètre coque : 13 cm

matière : plastique souple transparent très solide

axe large simple roulement - épaisseur au centre 1,3cm

utilisations : initiation, perfectionnement, adulte, enfant dès 6-7 ans

autre utilisation : double et triple diabolos (même si cette pratique est particulière aux diabolos à axe fixe)

Le Big-Top est un très bon diabolo à tous, enfants et grands. Sa grande taille facilite la prise en main, parfait pour les débutants.

Beaucoup de qualités : Le prix : le moins cher. La stabilité : très facile à prendre en main, ça marche tout de suite. La solidité : nous n'avons pas réussi à le casser malgré nos tests d'une centaine de projections violentes sur un sol dur, sauf une rondelle en plastique (dans la coupole derrière l'écrou) qui s'est fendue finalement. Le traitement anti-rayure des coques : Il finira par rayer quand même mais c'est vrai qu'il résiste.

L'axe à simple roulement est efficace et peu bruyant, tous les axes à roulements finissent par faire plus ou moins de bruit à force d'utilisation. L'axe est assez large pour toutes les baguettes et pour effectuer des slides ou grinds (faire tourner le diabolo sur une baguette) sans toucher les coques.

Le Big Top a beaucoup de qualités, même certains pros l'ont adopté, il se comporte très bien en double et triple, pour débuter et se perfectionner à faible prix.  

On rappelle que : un axe roulement à billes permet des rotations super longues ce qui donne beaucoup de temps pour préparer les enchaînements, pas besoin de relancer constamment comme avec un axe fixe. Comme tous les diabolos à roulements, il possède un cône noir d'un côté et blanc de l'autre pour repérer le sens de rotation. On ne peut pas faire l'ascenseur sur un axe à roulement à billes, les baguettes ALU sont les mieux adaptées pour les slides et grinds.

Vendu sans baguettes, pensez à la ficelle de rechange, toutes les ficelles finissent par casser.

5 couleurs : bleu, rouge, violet, vert, orange. DISPO UNIQUEMENT AU MAGASIN, certains modèles ne posent aucun problème mais c'est un peu "la surprise".