• Rupture de stock

échasses aluminium réglables 60kg maxi

échasses INDY alu 65kg

marque : INDY chinoise

paire d'échasses réglables pour enfant et adolescent

poids de charge maximum : 60kg

poids de la paire d'échasses : 1,5kg

matière tubes et repose-pieds : aluminium

matière des tampons de sol : caoutchouc dur

matière des poignées : mousse moyenne densité

diamètres des tubes : extérieur 33,5mm  -  intérieur 30mm

tampons/quillons (si remplacement) : diamètre int 33,5mm

Réglage des repose-pieds sur les 3 emplacements du bas espacés de 6cm (outil : clé allen N°5 fournie) : les repose-pieds sont réglables à 3 hauteurs différentes à partir du sol :16cm, 22cm et 28cm.

Réglage de la hauteur des poignées sans outil, par simple bouton poussoir.

Merci de lire le descriptif pour les détails

42,00 €
Aucune taxe
Quantité
Ajouter à ma liste d'envies
Rupture de stock

  paiement sécurisé CB VISA

paiement carte bancaire sécurisé SSL 3D SECURE

marque : INDY chinoise

paire d'échasses réglables pour enfant et adolescent

INFO : petit problème de tampon de sol/quillon fendu rapidement sur une des échasses. Ce matériel est donc en attente de solution avant de le proposer à nouveau.

- poids de charge maximum : 60kg

- poids de la paire d'échasses : 1,5kg

- matière tubes et repose-pieds : aluminium

- matière des tampons de sol : caoutchouc dur

- matière des poignées : mousse moyenne densité

- diamètres des tubes : extérieur 33,5mm  -  intérieur 30mm

- tampons/quillons (si remplacement) : diamètre int 33,5mm

Réglage des repose-pieds sur les 3 emplacements du bas espacés de 6cm (outil : clé allen N°5 fournie) : les repose-pieds sont réglables à 3 hauteurs différentes à partir du sol :16cm, 22cm et 28cm.

Réglage de la hauteur des poignées sans outil, par simple bouton poussoir. Le tube intérieur coulisse dans le tube principal et se bloque avec le bouton poussoir. 7 hauteurs possibles de 98,5cm à 1,5m. Une fois la hauteur choisie, il faut visser la pièce noire (photo ) qui sert de collier de serrage et permet de maintenir correctement les 2 tubes entre eux. Pour changer de hauteur il faut desserrer cette pièces légèrement.

Comment avancer avec ces échasses : les tampons sont posés face aux pieds, les repose-pieds tournés vers l'intérieur, les échasses fermement maintenues le long du corps qui doit être droit pour maintenir un bon équilibre. Posez un premier pieds puis immédiatement le deuxième et commencez à avancer sans attendre. Pour une marche bien fluide il faut lever le pieds en même temps que le bras lève l'échasse pour limiter au maximum la pression sur le repose-pied. Il faut maintenir les échasses bien droites le long du corps pour qu'elles ne s'échappent pas vers l'extérieur, ce qui arrive souvent aux jeunes débutants. Avec un peu de pratique tout va bien, ces échasses sont un équilibre accessible à tous.

Conseil : même si le fabricant annonce "7 à 99 ans" et poids maxi 65kg, évitez que des adultes les utilisent, l'aluminium ce n'est pas de l'acier. Ces échasses sont effectivement très solides pour les enfants. Livrées dans leur carton

Pour le public, une robe ou un pantalon trop grand permet de camoufler les échasses pour un effet très professionnel. Une paire d'échasses efficace et abordable pour débuter en équilibre et déambulation.