roue 24" axe carré jante TRY ALL noire
montage MONOCIRK / roue 24" axe carré 36 rayons
AXE carré ( 4 côtés) : standard répandu pour adapter un grand choix de manivelles en acier au standard.
diamètre de la jante : 24" (507mm) / nombre de rayons : 36
jante Try All (France) noire double-paroi / largeur ext 32mm / 36 trous décalés / sans oeillets
axe carré 4 pans en acier de QU-AX (Allemagne) / vis M8 / roulements 17x40x12 / entraxe standard 100mm
rayons inoxydables HALO noirs / têtes de rayons noires
poids de la roue montée : 1,42 kg
livrée avec 2 vis M8 pour fixer les manivelles. Merci de lire la description pour plus de détails
paiement carte bancaire sécurisé SSL 3D SECURE
montage MONOCIRK / roue montée 24" axe carré 4 pans
légère pour basket, balades routes et chemins, sports en salle
AXE CARRE (axe acier 4 pans pour manivelles acier)
diamètre de la roue : 24" (507mm) / nombre de rayons : 36
poids de la roue montée : 1,42kg
jante Try All (France) noire double-paroi / largeur ext 32mm / 36 trous décalés / sans oeillets
axe carré 4 pans en acier de QU-AX (Allemagne) / vis M8 / roulements 17x40x12 / entraxe standard 100mm
rayons inoxydables HALO noirs / têtes de rayons noires
Roue de qualité en 24" légère particulièrement adaptée pour les sports en salle (basket, hockey), les balades sur routes et chemins. La jante Try All en double-paroi est rigide et solide, l'axe QU-AX acier est solide mais non adapté au trial/flat/street.
24" est une taille parfaite pour débuter en monocycle et même bien mieux qu'une 20" si vous voulez faire de la balade. Il faut adapter votre pneu : plutôt lisse à gomme dure (60-70a) pour la route, plutôt à crampons pour le tout-terrain. À savoir que les gros crampons sont toujours tendres (gomme 42a) et s'usent vite sur le goudron.
Cette roue est une 24" (standard vélo), vous trouverez facilement tous les pneus dans le commerce.
Conseil pour le choix des manivelles : utilisez uniquement des manivelles acier sur un axe acier carré. Il existe des manivelles en aluminium mais sur un axe à 4 pans, les manivelles aluminium risquent de prendre rapidement du jeu. Exception : les manivelles Try All noires 102mm du site tiennent le coup, elles sont surtout utilisées en freestyle. Choix longueur des manivelles : longues 127mm (terrains difficiles, côtes, descentes), moyenne 114mm (sports en salle, petites balades), courtes 89/102mm (terrains plats, routes).
Conseil pour le choix du cadre : l'entraxe 100mm (mesure de milieu à milieu des roulements) est aussi standard à la plupart des cadres. Le cadre sera certainement an acier et prévu pour des roulements de 40mm de diamètre (standard axes carrés). Les cadres pour roulements 42mm de diamètre peuvent s'adapter dans beaucoup de cas. Les cadres hauts et larges permettent de monter des pneus gros volume.
Conseils solidité : on évite donc les sauts extrêmes avec un axe carré.
Livré avec 2 vis M8 pour fixer les manivelles et le fond de jante adapté (20" x 16-20mm)