bâton du diable fleurs feu JD 250g
Bâton du diable fleurs feu / Golo fleurs feu JUGGLE DREAM (marque anglaise)
bâton : poids : 245 à 260g / longueur total : 70cm / diamètre : 13mm
matière : fibre de verre recouvert d'un tube de silicone
fleurs : en caoutchouc( silicone) / diam de la mèche kevlar : 25mm
accroche : bonne / vitesse : lente / pour tous
particularité : effet rebond léger mais réel au bout des baguettes, fort si l'on frappe le bâton au centre avec le genou, il peut monter facilement jusqu'à 3 mètres. Cette particularité peut gêner ou au contraire apporter un style différents plus freestyle.
Bon bâton d'initiation et de perfectionnement. Son corps en fibre de verre présente une flexibilité pour les rebonds sur les bras ou les genoux, les tubes côtés mèches sont en aluminium pour résister à la chaleur, il est plutôt léger dans sa catégorie mais les bâtons fleurs feu ne sont jamais vraiment légers.
Son revêtement silicone est suffisamment accrocheur, il n'est pas trop difficile à contrôler, il est intéressant en manipulation feu. Lorsqu'il est enflammé, la double résistance à l'air (feu + fleurs) le ralentit et apporte une stabilité supplémentaire.
Vendu sans baguettes, les baguettes longues (minimum 45cm) sont les mieux adaptées aux bâtons feu. Plus de détails en description.
paiement carte bancaire sécurisé SSL 3D SECURE
Bâton du diable fleurs feu / Golo fleurs feu
bâton peu lourd : poids : 245 à 260g / longueur total : 70cm / diamètre au centre : 13mm
fleurs : en silicone - kevlar : largeur 25mm - accroche : correcte - vitesse : lente (logique en golo fleurs feu)
IMPORTANT : un bâton d'initiation et de perfectionnement qui possède un réel effet rebond à comparer avec les modèles plus rigides d'autres marques. L'effet rebond sera accentué avec des baguettes rigides en fibre de verre ou en aluminium. Pour ce bâton, une bonne idée serait d'utiliser des baguettes longues (45cm minimum) en bois ce qui assurerait un effet amortisseur qui pourrait permettre un jeu très agréable, très coulé. Chaque jongleur développe son style! Des baguettes courtes (40cm) en fibre sont aussi utilisées avec des golos feu, un choix très personnel comme souvent chez les manipulateurs d'objets.
Ce bâton accessible est intéressant pour toutes les manipulations feu. Les fleurs lourdes en silicone assurent une bonne rotation, les mèches enflammées ralentiront grandement cette vitesse de rotation. Pour préserver le kevlar, il doit être totalement imprégné de pétrole avant d'enflammer, vous obtiendrez environ 5 min de feu maximum.
Précautions : ne maintenez pas le bâton verticalement, les fleurs en silicone prendraient feu, en mouvements continus, tout va bien.
Le prix est pour un bâton SANS BAGUETTES